Traitement des séquelles de la COVID-19
L’approche de traitement des séquelles du COVID-19 est expérimentale, car il n’y a aucune recherche à présent de réalisé sur le traitement manuel du COVID-19. Par contre, nous savons déjà depuis la création de l’ostéopathie en 1874 qu’elle traite très bien toutes les maladies climatique (variole, la rubéole, la malaria, la dysphtérie, la coqueluche, l’influenza, la pneumonie, bronchite et etc.) qui touche les voies respiratoires et les organes des sens (goût, odorat) de façon efficace. Pourquoi l’ostéopathie ne serait-elle pas aussi efficace pour la COVID.
Donc, cette approche de traitement s’adresse aux personnes qui ont guéri du Covid-19 et qu’ils ont toujours des symptômes désagréables qui perdure comme la perte de l’odorat, la perte du gout, la difficulté respiratoire, adhérence au niveau des bronches, adhérence au niveau des lobes pulmonaires, migraines, pression derrière les yeux et des courbatures musculaires.
Je propose des traitements manuels ostéopathiques jumelés à des exercices respiratoires qui visent de façon spécifique des segments au niveau de l’arbre respiratoire. Ainsi, nous pouvons ensemble travailler la région des os nasal, l’environnement des bronches, du diaphragme thoracique, du péricarde fibreux. Tous ceci dans le but de donner la possibilité aux nerfs et aux vaisseaux sanguins de leur travail de guérison pour que la personne retrouve sa santé.
L’objectif de ce traitement est de freiner le cercle vicieux de l’inflammation, d’assouplir les adhérences et les cicatrices créées par l’inflammation du système cardio-respiratoire causé par le Covid-19. Ce qui a pour but d’amener plus de sang à ces régions pour augmenter la régénérescence cellulaire et la défense immunitaire.
Il est de plus possible de compléter les traitements avec l’enseignement d’exercices respiratoires à faire à la maison tout en ciblant les régions touchées par les séquelles du Covid-19.
Il faut voir cette approche d’exercices respiratoires comme une hygiène de vie à intégrer à tous les jours. Surtout avec le port des masques de procédure chirurgicaux.
C’est la meilleure alternative qui s’offre à vous pour y remédier.
Consulter également l’article sur le traitement de l’odorat et du goût suite aux séquelles du COVID-19
Pour plus de questions et d’éclaircissement n’hésité pas à m’écrire.
Commentaire
Traitement des séquelles de la COVID-19 — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>