Mon ostéopathie

Basée sur la philosophie naturaliste d’Herbert Spencer et d’Andrew Taylor Still (fondateur de l’ostéopathie), ma pratique ostéopathique se fonde beaucoup sur leurs principes.

En premier lieu, les principes soulevés par Still parlent d’avoir l’image en détail de l’anatomie dans notre tête. En second lieu, le cerveau donne la force à tout l’organisme et permet le mouvement. En troisième lieu, le sang est partout dans l’organisme même au niveau microscopique. Et en quatrième lieu, l’ostéopathe doit faire la différence entre normalité et anormalité pour ramener la condition première.

Par l’écoute par le toucher, comme dans un rôle de détective, l’ostéopathe trouve les blocages de la mécanique pour ensuite remonter à l’origine de la douleur. On peut aussi le voir comme un horloger qui ajuste les mouvements fins de la mécanique. Ainsi, l’ostéopathie se veut un système de vision globale du corps qui fait la synthèse de toutes les interactions entre les différents systèmes.

L’écoute par le toucher est au cœur de cet art thérapeutique, car chaque cellule de notre être cherche à s’exprimer. Quand cette expression est freinée, la maladie apparait. Mon rôle est d’optimiser leur fonctionnement pour faciliter les échanges cellulaires avec leur environnement dans le but d’atteindre une santé parfaite. Tout ça commence par le mouvement. Le but premier est de redonner du mouvement.

En tant qu’ostéopathe C.O., je suis en mesure de relancer la sécrétion de chacune de vos cellules tout en soulageant les douleurs ressenties et ainsi stimuler et relaxer votre corps pour qu’il atteigne sa santé optimale.

C’est une thérapie manuelle préventive et aussi curative, car elle est très efficace dans les cas aigus et chroniques.

Mon expertise en ostéopathie me permet de vous offrir un soin personnalisé qui vous fera retrouver votre forme rapidement.

La clinique Ostéomasso Yan Rosa offre des consultations de suivi et des rendez-vous urgents. Consultez la liste de tous nos services en ostéopathie ci-dessous et contactez-nous dès l’apparition d’un symptôme qui vous indispose!