En premier lieu, les principes soulevés par Still parlent d’avoir l’image en détail de l’anatomie dans notre tête. En second lieu, le cerveau donne la force à tout l’organisme et permet le mouvement. En troisième lieu, le sang est partout dans l’organisme même au niveau microscopique. Et en quatrième lieu, l’ostéopathe doit faire la différence entre normalité et anormalité pour ramener la condition première.
Ostéopathie pour le stress
Pour le soulagement du stress, un simple relâchement musculaire peut suffire. Mais, parfois pour défaire les mécanismes de défense programmer par un stress chronique, il faut travailler plus en profondeur au niveau du système nerveux autonome, de la chaîne ganglionnaire et les 4 diaphragmes.
Lire la suite >Ostéopathie pour le sportif
Parfait pour la préparation des compétitions, la récupération, pour le suivi de blessures sportives, pour la prescription d’exercices d’autotraitement, pour des corrections plus sérieuses de la structure du corps hors saison et pour la détente musculaire profonde.
Lire la suite >Ostéopathie pour le sommeil
Le traitement consiste principalement à un travail au niveau du crâne pour stimuler la circulation de la région du 3e ventricule du cerveau pour permette aux hormones de la glande pinéale de circuler librement pour atteindre un bon sommeil. Généralement avec 3 traitements, la personne voit déjà des résultats.
Lire la suite >Ostéopathie pour les douleurs chroniques
Les traitements d’ostéopathie entraînent des modifications directes et indirectes de la perception de la douleur et peuvent ainsi contribuer à améliorer l’état des personnes souffrant de douleurs persistantes dues à des troubles musculo-squelettiques.
Lire la suite >Ostéopathie pour le cœur
S’adresse à ceux qui on subit une chirurgie au cœur, aux personnes qui souffrent de douleur au cou, à la poitrine, d’arythmie, de fibrillation auriculaire ou un infarctus. Le but est de donner de l’espace au mouvement du cœur en ramollissant la graisse et les tissus à l’entour et du cœur.
Lire la suite >Ostéopathie pour la digestion
Très bonne méthode avant de commencer un jeûne pour que le foie soit libre de mouvement, pour diminuer les reflux gastriques, pour permettre à un système digestif trop rapide ou trop lent de s’équilibrer, pour assouplir les adhérences abdominales suite au chirurgie, pour diminuer les la diverticulose.
Lire la suite >Ostéopathie pour la femme enceinte
Les soins ostéopathiques pendant la grossesse sont tout à fait sûrs et recommandés. L’ostéopathie utilise des manœuvres douces pour la femme enceinte et le fœtus.
Lire la suite >Ostéopathie pour bébé
Suite à l’accouchement, par prévention, il est idéal de demander a un ostéopathe de faire un traitement préventif pour vérifier s’il n’y a pas de restrictions de mobilité au niveau du corps de votre bébé naissant.
Lire la suite >Ostéopathie pour les douleurs articulaires
Dans mes traitements ostéopathique, j’utilise principalement le pompage articulaire pour soulager efficacement les douleurs de dos, d’épaule, de coudes, de mains, de bassin, de genoux et des pieds.
Lire la suite >