Ma massothérapie

Découvrez l'expertise unique de Yan Rosa pour un massage divin, fruit de 14 ans d'études du corps humain. Mon approche se distingue par ma force, mon écoute, mon ouverture d’esprit, mon ressenti et mon intuition.

Je suis réputé pour instinctivement détecter les endroits tendus sur votre corps, même ceux dont vous n'êtes pas conscient. Avec mes cordes à mon arc telles que le massage tissu profond, suédois, shiatsu Namikoshi, Qi Gong, essénien, balnéa, lymphatique ostéopathique, acupression, au sol, sur chaise, sportif, pour femme enceinte, bébé et gérontologie, je m'adapte à vos besoins spécifiques.

Essayez-moi et vous ne voudrez plus vous faire masser par d'autres massothérapeutes. Prenez rendez-vous dès maintenant pour bénéficier de soins sur mesure qui vous aideront à retrouver votre bien-être optimal.

Massage des muscles et des fascias

Mon expertise

Écoute, adaptation, connaissance, créativité, efficacité

Je vous offre toute mon expertise de massothérapeute que j’ai acquis avec une clientèle très variée allant du travailleur stressé à l’athlète élite en passant par le bébé et la femme enceinte.

J’ai vu des athlètes de différent sport comme le crossfit, la course à pied, le triathlon, joueur de baseball, combat ultime, saut à cheval, judo, haltérophilie et, etc.

Les spécialités que j’ai développées en massage sont principalement le sens du toucher et la créativité. Je m’explique. Au début ma carrière en massothérapie, malgré ma bonne réputation, j’étais limité à la technique de massage suédois apprise avec un toucher qui suivait ma perception de c'est quoi un bon massage. Aujourd’hui, je peux prétendre que j’avais un toucher très grossier qui s’est développé avec les différentes approches que j’ai étudiées pour me compléter. C’est-à-dire qu’au-delà de la technique apprise en massage suédois, shiatsu et tissu profond, j’ai appris à désapprendre grâce au type de massage maison Balnéa et à l’ostéopathie.

J’ai longtemps massé très profondément en toute circonstance croyant faire du bien. Mon approche était apprécié par une partie des clients qui venait me voir et une autre partie qui était perplexe par ma puissance et ma force. Car dans l'action et moins dans l'écoute j'étais soit trop fort, trop profond trop rapidement pour eux. J’ai dû apprendre à m’adapter pour satisfaire le plus de types de personnes possible.

Cartes de visite

Massage Balnéa

Massage créatif enivrant

Après un départ à mon compte difficile dans un gym pour plusieurs raisons que je n’énumère pas ici, je rends grâce au spa Balnéa qui est le premier grand centre qui a voulu me donner ma chance pour commencer ma carrière en massothérapie. Rapidement pour monter dans la liste de priorité d’appel, j’ai du apprendre leur massage maison «Balnea». Il jumelle plusieurs techniques de massage ensemble comme le Californien, l'Essalen, le Suédois, la kinésithérapie. L’objectif de ce massage est d’être enveloppant, relaxant et créatif. C’est de faire du bien à l’âme de la personne qui donne le massage et à celui qui reçoit. Il se veut désorienter le système nerveux pour un sentiment de lâcher prise. Ce type de massage se veut créatif selon le moment, selon la journée, l’humeur et la bonne musique qui donne l’inspiration.

Massage 4 mains et 6 mains

Une danse déboussolante

Dans cette philosophie de massage Balnéa, pour une expérience de désorientation totale, j’ai pratiqué et reçu des massages à 4 mains et 6 mains qui s’organisent comme une forme de danse en communion avec le receveur et les autres massothérapeutes. Dans cette forme de massage qui ressemble à une danse tango, il doit y avoir un meneur (l’homme) et des suiveux (la femme) pour qu’il y ait cohésion dans le mouvement de massage. Présentement, il m’est impossible de pratiquer ce genre de massage par manque d’équipe de massothérapeute former. Cependant, je remercie le Balnéa, car cela a été une école très formatrice sur la conception du toucher thérapeutique et de détente tout en restant créatif.

Le massage duo

Formateur sur tous les points de vue

Durant ma carrière de massothérapeute dans les spas, j’ai réalisé beaucoup de massage en duo avec d’excellents massothérapeutes donc j’ai beaucoup appris. Certaines massothérapeutes par leur toucher léger (surtout les femmes) sont excellentes pour vous endormir sur la table. D’autres massothérapeutes ont un toucher plus profond on des résultats de détente profonde tout en restant réveiller. J’ai vu des massothérapeutes blaser et d’autres très inspirer et inspirant donnant des massages divins. Pour ma part, à des exceptions près, les clients ne s’endorment pas sur ma table, mais ils en sortent très détendus. Pour plusieurs leur stress a tellement chuté qu’il en sorte désorienté par le relâchement musculaire et par le ralentissement du système nerveux qu'il doivent prendre une pause pour reprendre leur esprit. Il arrive que la personne parte de mon local et qu’elle n’a plus toute sa tête comme si elle était désorientée.

Massage profond

Comment j'ai développé mon massage profond

Par la suite, j’ai appris le massage shiatsu Namikoshi. C’est un massage qui s’organise sous forme de kata (comme dans les arts martiaux) suivant les trajets nerveux du corps. Ce type de massage m’a profondément influencé dans ma pratique pendant des années. Il m’a permis de donner des massages sur les vêtements dans toute sorte de circonstances (couché au sol, assis, debout, coucher sur la table). Je me suis mis à réduire de beaucoup l’utilisation d’huile durant le massage. Avant même que le nom du massage tissu profond fasse son apparition dans ma vie et qu’il devient populaire dans le monde de la massothérapie, j’étais déjà dans cette façon de faire. J’avais déjà toutes les qualités requises qui se résument de travailler avec peu d’huile, faire de longue pression, soit ponctuelle, ou glisser et de prendre son temps pour ressentir les tissus réagir sous mes doigts.

Mon ressenti

L'influence de l'ostéopathie de mon ressenti

Finalement, l’ostéopathie est arrivée dans ma vie et a complètement changé ma façon de donner le massage. Ma compréhension et ma conception de l’anatomie ont changer. J’ai développé un toucher unique pour ressentir les fibres de collagène des tissus éclaté, relâcher sous mes doigts comme de petit grain de «rice krispies» ou de bulle d'aire. J’explique cette sensation comme un éclatement de bulles d’air sous mes doigts ou bien comme si un vieil élastique de sous-vêtement ou de costume de bain craque en l’étirant. Pour se faire, j’applique une pression graduelle de léger à profond pour écouter les tissus agir. Quand je pratique mes massages, les personnes sont toujours surprises comment je peux facilement trouver leur tension et aussi les détendre.

L'évolution de mes massages

Plusieurs façons de masser en profondeur

Donc, avant de me former en ostéopathie, j’ai développé une expertise et une clientèle pour les personnes qui aiment les massages très profonds. Sans m’attarder sur la qualité des tensions ressentie sous mes doigts, je passais comme un bulldozer pour labourer le dos de la personne qui me demandait des massages profonds. Ça leur faisait un bien fou. Par contre, par ma part je commençais après plusieurs années de massage sur mes pouces de ressentir une inflammation s’installer de plus en plus longtemps qui était presque permanente. Mon corps m’envoyait un message clair qu’il ne voulait plus faire se genre de massage. Il a fallu que je me réinvente pour épargner mes pouces tout en restant aussi profond. Il était hors de question que j’utilise mes coudes pour compenser mes pouces. Car les coudes ne ressentent pas très bien les tensions et j’ai un besoin presque maladif de ressentir pour appliquer la bonne pression.

Le massage profond

La méthode bulldozer

La méthode bulldozer, russe, barbare, viking ou profond sont tous des synonymes qui qualifie bien se que j'ai développer. Quand on est capable de le prendre, labourer le dos fait toujours beaucoup du bien. Cette méthode est excellente pour défaire les tensions, faire circuler les liquides comme le sang, pour réchauffer une région et la désensibiliser pour aller plus profond par la suite. La méthode bulldozer peut être appliquée pour une personne qui est toujours dans sa tête. Ça l’oblige de sortir de sa tête et de vivre dans son corps. Ceci ralentit le flot des pensées pour atteindre un bon niveau de relaxation.

Après que la méthode bulldozer a été appliquée, il est toujours possible de jumeler l’écoute ostéopathique pour travailler les tissus. Tandis que masser à l’écoute des tissus amène une détente différente du corps qui est plus profond, plus précis sur un point et plus durable dans le temps, car elle travaille la structure intrinsèque (fascia) du muscle.

Massage Qi Gong

Massage océan d'énergie

Ma toute dernière technique de massage acquise est le massage Qi Gong ou Qi Kung ou Chi Qong. Il y a deux branches à ce massage. Il y a le soin énergétique des centres d’énergie vitale (nombril, coeur, tête) et le massage physique des méridiens. C’est un massage que j’ai appris lors de ma formation pour être praticien et instructeur Qi Gong. Ces deux branches se pratique sur les vêtements ou sur la peau. C’est un massage vigoureux qui va stimuler des points énergétiques. Mon professeur de Qi Gong appelle ce massage « océan d’énergie », car le résultat final est un regain d’énergie. Le but est de débloquer les blocages d’énergie pour permettre sa circulation harmonieuse dans tout le corps. Bon en bref, ce que j’en ai compris est assez simple, où il y a des tensions il y a blocage d’énergie.

Conclusion

M'essayer c'est m'adopter

Aujourd’hui, je peux affirmer qu’avec mon expérience en massage que je sais m’adapter à toute sorte de personnes et de problématique. Que j’ai acquis un niveau de maîtrise du touché dont je suis fière. Je peux sans aucun doute faire une différence dans les tensions que vous ressentez dans votre corps et participer à votre bonne santé.