Mon approche complète

Ostéopathe et massothérapeute. Je suis un grand passionné sociable, sincère, franc, authentique, persévérant et consciencieux.

J’adore le type de contact humain que mon travail de thérapeute manuelle m’apporte. En consultation, je me considère comme un détective intuitif qui mélange l’art du toucher à la science pour équilibrer la santé de la personne.

J’aime poser des questions pour m’aider à connaître la personne que je traite et j’aime prendre le temps de m’appliquer pour ressentir sous mes mains les tissus du corps relâcher pour arriver à mes objectifs.

Toujours à l’écoute de la réaction du corps du patient, quand cela s’applique, je suis capable de faire des traitements dynamiques soutenus avec une bonne force pour défaire les tensions les plus tendance et je suis capable aussi de douceur quand les tissus sont hyperréactifs.

Je considère que je fais une ostéopathie très dynamique qui est différente du marché actuel. Cette méthode direct est très efficace là ou les autres ostéopathe échoue. Elle fait prendre conscience au patient son corps et le fait participer à sa santé.

Mon côté perfectionniste m’amène toujours à traiter avec l’incertitude et le doute. Donc, je me pose toujours beaucoup de questions durant les traitements. Ce qui m’amène toujours à être à la recherche de la meilleure solution pour la santé de mes patients. Ceci se traduit par la communication, l’échange et la recherche de connaissance pour ma compréhension .

J’aime transmettre mes connaissances pour améliorer la santé de la personne. Mes mots d’ordre sont l’éducation, le traitement et la prévention. Mon but est de soulager vos douleurs le plus efficacement possible et de vous éduquer à prendre soin de votre santé. 

Pour arriver à mes fins, je traite principalement les fascias. Ils sont indispensables pour soulager les douleurs rapidement. L’enseignement d’exercices spécifiques et spécialisés est primordial pour que les douleurs chroniques puissent se régénérer.

Votre guérison est entre vos mains. Seuls vous qui avez un pouvoir sur votre guérison. Moi, je suis là que pour initier le mouvement dans la bonne direction.

Ma grande expérience de massothérapeute et mon ressenti d’ostéopathe sont un grand atout pour traiter toutes les douleurs récentes et celles que vous avez accumulées avec les années.

Je suis plus qu’un thérapeute manuel, je suis un coach holistique en santé.

Qui suis-je?

Authentique, curieux, franc, persévérant, calme, force physique

Je suis une personne très sociable et très curieuse de tout ce qui m’entoure. J’aime la résolution de problèmes et les jeux de stratégie. J’aime observer la nature et apprendre d’elle. J’aime l’humain comme il est avec ses bons côtés et même avec ses défauts. En bref, j’ai choisi de donner des traitements, car c’est comme ça que je peux avoir une communication authentique avec les personnes. Mon être se nourrit de ses relations pour se réaliser.

J’ai grandi dans une famille passionnée par la médecine douce. Ma mère et mon père étaient ramancheurs (rebouteux) et m’ont prodigué des traitements depuis que j’ai 5 ans. Tôt vers l’âge de 7 ans, à la demande de mes parents, j’étais amené à donner des traitements à mes parents pour les soulager de leurs douleurs. J’ai été souvent cobaye de mon père en homéopathie, en herboristerie et en naturopathie. Vers la fin de mon adolescence, c’est avec mes copines que j’ai découvert mes talents pour le toucher thérapeutique. Elles me demandaient que je leur masse le dos et les épaules.

Mes expériences professionnelles

À propos de mes expérience professionnel en lien avec la thérapie manuelle. Donc, aussitôt mon cours de massothérapie terminé, j’ai acquis une expérience depuis 2007 dans plusieurs spas au Québec (Balnéa, Scandinave les bains, Ovarium, Finlandais) et dans plusieurs gyms (Crossfit Capop, Club la cité, Sprint Action). J’ai été aimé et réputé par mes paires partout où j’ai passé.

C’est en 2017 que j’ai décidé de quitter mon poste de massothérapeute dans les spas et centres sportifs pour me consacrer totalement à ma pratique privée en ostéopathie.

Mon côté athlète

J’ai toujours été conscient du mouvement. Je dirais que je suis une personne kinesthésique. J’ai toujours été très actif. Jeune j’ai été amené à travailler physiquement comme faire les foins, bûcher dans le bois, défricher des terrains, corder les bûches de bois, fendre avec une masse hache. Plus tard à l’adolescence, j’ai été athlète élite en haltérophilie et en sprint 400 mètres. À l’âge adulte j’ai travaillé comme horticulteur et assistant-émondeur pour la ville de Sainte-Thérèse avant de me consacrer à la massothérapie.

Mon côté artiste

J’ai étudié en musique au cégep en piano jazz et classique. J’ai étudié à l’université de Montréal en technique d’écriture musical et en piano classique. On peu dire que toutes mes expériences professionnelles et pianistiques m’ont amené à développer une conscience du corps qui ne s’apprend pas dans les gymnases.

Mon intégration de mes connaissances

Quand, je rencontre une personne en traitement, c’est toutes mes expériences et mes connaissances que j’utilise pour comprendre et traiter la personne qui est devant moi. C’est pour ça que mes traitements sont uniques à chaque personne.

Mon parcourt académique en ostéopathie

J’ai commencé mes cours au collège d’ostéopathie (CEO) en 2009. Par la suite, en 2011, j’ai changé d’école pour l’Académie Sutherland d’Ostéopathie du Québec (ASOQ). Pour cause de fermeture de mon école ASOQ en février 2022, je termine mon mémoire à l’Établissement d’Enseignement Supérieur d’Ostéopathie du Canada (EESOQ). C’est à cette établissement que je termine mon mémoire en ostéopathie sur la rhinosinusite.

Reçu por assurance

Je peux remettre des reçus en massothérapie et en ostéopathie. Vérifier auprès de votre compagnie d’assurance s’il rembourse mes soins en ostéopathie. À ce jour, la compagnie d’assurance Great West (Canada Vie), Claim Secur, Green Sheild ne remboursent pas mes reçus d’ostéopathie, car je n’ai pas encore le diplôme officiel d’ostéopathe.