Le massage circulatoire suit le trajet des veines superficielles. Ces veines sont responsables de 10 % du drainage qui retourne le sang vers le coeur. C’est dans les veines superficielles que les varices font leur apparition. Ce massage stimule le réflexe nerveux de la mince musculature des veines superficielles. Les veines ainsi tonifiées, propulsent alors adéquatement le sang stagnant vers les veines profondes.

Les veines profondes drainent 90 % du sang veineux des jambes. La gymnastique vasculaire est la méthode la plus efficace pour drainer ces veines profondes. Elle consiste à utiliser les muscles environnants des veines profondes comme une pompe propulsant le sang vers le coeur. Pour des résultats visibles, ces exercices doivent être faits quotidiennement à la maison.

Lors des contractions musculaires, les veines profondes se déverse vers le coeur. Un vide est créé, ce qui laissent le sang stagnant du réseau superficiel prendre la place du vide. Les varices peuvent alors diminuer par l’augmentation du flot sanguin.

Réduisant les jambes lourdes ou sans repos, cette méthode contribue à la sensation de légèretédes jambes et diminue la fatigue de celles-ci. Cette méthode est un moyen naturel à essayer en premier lieu avant les solutions médicales proposées par les médecins comme les injections d’un produit sclérosant dans les veines ou les strippings (éveinage). Ces méthodes de la médecine conventionnelle entraînent des résultats de courte durée puisqu’elles ne remontent pas à la source du  problème de circulation sanguine. Elles réduisent le réseau veineux du ou de la patiente ce qui repoussent le sang veineux vers d’autres veines superficielles qui à leur tour vont produire des varices. La solution n’est pas d’enlever la pièce mécanique paresseuse (la veine), mais bien de lui redonner un meilleur fonctionnement. La gymnastique vasculaire tonifie les muscles qui participent à la circulation sanguine et aide à retrouver des jambes en santé.

Le mouvement est la vie et la vie est le mouvement. Ainsi, par le massage circulatoire et la gymnastique vasculaire une méthode douce, simple et efficace vous est proposé pour prévenir et réduire les varices déjà existantes. Cette méthode peut avoir beaucoup d’autre bien fait insoupçonné sur le corps en général.

Leave a Reply

Your email address will not be published.